jeudi 30 mai 2013

Vivre en ville et soutenir les insectes pollinisateurs - que puis-je faire...


Un flyer a été créé à ce sujet pour le marché "Nature en ville" de samedi passé. Un grand merci aux apicultrices Anne et Anne, Anja, Caroline qui ont contribué à son élaboration ainsi que Mariette et Susi pour la mise sur papier. Merci également à Serge Fischer, entomologiste, pour son soutien.
Pour pouvoir imprimer et distribuer le flyer, voici la version PDF.

Et voilà un extrait: 
Que puis-je faire dans mon jardin ?

-       Utiliser des produits de traitements inoffensifs

-       Choisir des engrais naturels

-       Favoriser les plantes indigènes

-       Créer de la biodiversité et placer un abreuvoir


Que puis-je faire sur mon balcon ?

-       Planter du romarin, du thym, de l’origan etc.

-       Construire un hôtel pour insectes


Que puis-je faire à la cuisine ?

-       Manger des produits locaux et de saison, si possible issus d’agriculture biologique

-       Manger moins de viande


Que puis-je faire durant mon temps libre ?

-       M’informer pour comprendre les interactions entre la faune et la flore

-       M’engager à faire interdire les pesticides appartenant à la famille des néonicotinoïdes (Clothianidine, Thiametoxame, Thiaclopride, Imidaclopride, etc.) et les OGMs


Abeilles sauvages Melitta haemorrhoidalis
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire